GN Héritage - Grandeur Nature


Les divinités

 

Solace

Solace Ses dogmes portent toujours sur la recherche de la puissance. Dans ses cultes, la hiérarchie bien que stricte est souvent fluide. Ceux qui se croient capable de diriger prenne par au grand jeu de pouvoir auxquels participent ceux qui aspirent à monter dans les rangs. Ces joutent offrent, à ceux qui savent les reconnaître, un spectacle formidable où la loi du plus fort prend tout son sens profond. Les différentes versions des dogmes de Solace visent toujours à encourager un tel comportement et en vantent les bienfaits.

Lire son histoire!

Impérass

Impérass Les dogmes d’Imperass encouragent l’utilisation de lois et de commandements dont la complexité assurera la complémentarité. La liberté n’est pas un droit acquit mais un cadeau qui se doit d’être mérité. Malgré l’interprétation des différents cultes, tous introduisent une hiérarchie complexe où le rôle de chacun est donné par sa naissance, sa race et ses qualités.

Lire son histoire!

Arbitar

Arbitar Les dogmes de la divinité du Jugement visent toujours à établir un modèle de justice. Dans plusieurs cas, ils encouragent la coalition et l’union avec ses paires dans le but de rendre cette vengeance plus inévitable. La profondeur de ce jugement est parfois très variable d’un culte à l’autre. Il peut varier de la simple loi du Talion jusqu’à une lourde justice arbitraire.

Lire son histoire!

Lunar

Lunar Les dogmes de Lunar représentent en toutes versions les valeurs de la piété, de l’espoir et du travail acharné. Selon les différents écrits décrivant sa volonté, la limite des mortels se situe là où ils limitent leurs efforts. Tout est possible si nous apprenons à affronter les défis et qu’une foi sans défaut pour notre objectif nous habite. On y propage aussi la force du nombre et de l’unité. Les sociétés inspirées de ces dictes feront l’effort d’appliquer la bonté et l’équité. Le clergé se fait ainsi porteur du savoir et des clefs de la réussite pour ceux qui n’ont plus l’impression d’avancer dans leur vie.

Lire son histoire!

Maeras

Maeras La divinité du sacrifice est souvent décrite comme une figure maternelle. Elle encourage ses suivants à devenir les dirigeants de leur société afin de voyager hors des sentiers battus pour le bien de leur communauté. Ses écrits renforcent la satisfaction morale d’offrir son temps, son argent et même son sang à une cause plus grande, plus noble que soi.

Lire son histoire!

Terratos

Terratos Terratos est vénéré par ces disciples pour sa bienveillance envers toutes les formes de vie engendré par la nature. Lorsque la tempête gronde, les priants du Dieu savant que celui-ci est bouleversé. Ces priants se dévouent souvent pour les orphelinats et excelle dans le domaine de la guérison.

Lire son histoire!

Minos

Minos Les dogmes de Minos encouragent ses suivants à laisser libre cour à leurs émotions, rien n’est plus fort qu’un sentiment pur et vif. Se n’est qu’en brisant les chaînes morales qui retiennent les mortels que ceux-ci peuvent vivre pleinement. Généralement, ses commandements vont mêmes jusqu’à encourager les occasions de sentiments intenses et apprennent comment en tirer du pouvoir. Il amène ses suivants à être imprévisible et à ne pas se limiter à ce qui est moral et loyal. Par ces différents comportements, Minos amène confusion à ses ennemis, mais donne aussi l’ivresse confuse à ses disciples qui sont bien souvent submergés par l’impulsivité et la force de leur émotion, ainsi qu’à la complexité de leurs mensonges et de leurs machinations.

Lire son histoire!

Cerberus

Cerberus Ses dogmes portent toujours sur la mort en général. La hiérarchie n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de stricte, puisque n’importe quel priants en mesure de faire ses preuves peut accéder aux rangs supérieurs. Ici, c’est la loi de celui qui possède le plus de connaissances obscures. Deux versions différentes existent concernant la divinité Cerberus: celle du Grand Repos, qui vise à offrir une sépulture décente aux morts et à calmer les esprits tourmentés de ceux qui ne sont pas morts en paix. Cette version du repos est plus pacifique que sa version voisine. Enfin, d’autres interprèteront le repos comme une façon de contrôler la mort. Entre autre par l’usage de la nécromancie et de la magie noire. Selon eux, la mort est un outil pour arriver à leurs fins et les gens meurent naturellement dans le but de servir de nouveau un jour.

Lire son histoire!

Vesper

Vesper Les dogmes de la déité du mystère encourage ses suivants à toujours chercher la vérité et à ne jamais se contenter d’une idée facile et sans fondement logique. Sachant le pouvoir d’une connaissance absolue, Vesper donne à ses suivants les outils nécessaires pour conserver ses propres secrets. Ses dogmes enseignent aussi aux suivants le pouvoir de la plus grande connaissance des hommes, l’arcane. Selon ses écrits, cette magie serait son cadeau au mortel et ceux-ci doivent apprendre à s’en servir selon sa volonté.

Lire son histoire!


Restez à l'affût des dates des prochaines activités.
Visiter
N'oubliez pas de réserver votre place à la prochaine activité, et maintenez à jour les pouvoirs de votre personnage.
Visiter
Photos à venir...