GN Héritage - Grandeur Nature


Historique des Dieux


En l’an 26 de l’ère du Lynx, la Maison Héralie demanda un conseil des grandes maisons. Lors de la tenue de ce conseil, les grands théologistes de la maison expliquèrent la théorie divine à laquelle leurs connaissances avaient menées. Bien que celle-ci ne soit pas adoptée par tous, au grand malheur des Héralies, elle est connue de tous.

Cette théorie relate l’histoire du monde en s’appuyant sur les quelques bribes d’histoires encore connues de l’époque pré-Empire. C’est grâce à ces informations que les érudits ont réussi à retracer l’historique, l’origine et la nature des dieux. On y raconte qu’à une époque, les dieux constituaient l’ensemble du monde. Qu’ils étaient le soleil et la lune, la nature, la vie et la mort, les émotions et les richesses de ce monde. Chacun d’eux étaient avares et voulaient être plus encore de ce monde. Vint un moment où cette querelle devint une bataille et à l’issue de celle-ci il y eu un victorieux. Le règne qu'eut cet être sur ce monde amena l’ère de ténèbres et d’oubli qui précéda l’Empire.

Comme toute civilisation à son apogée, la domination de la dernière déité toucha à sa fin. Sa chute rétablit l’équilibre des différents plans de ce monde en répartissant à nouveau l’énergie divine en plusieurs entités. Puisque les hommes étaient établis dans le monde, il n’y avait plus de place pour les dieux sur celui-ci. Les nouveaux êtres divins auraient donc trouvé une autre manière pour veiller sur notre monde.

L’énergie divine contenue dans chacun des plans se rassembla pour devenir une entité. Chacun d’eux porta son écoute sur le monde afin de connaître ces besoins. Ils entendirent les vaines prières et les rêves des mortels, choisissant ceux qui les inspiraient, les divinités décidèrent de montrer leur existence en aidant ces malheureux. Les dieux prirent différentes formes afin d’être compris et écoutés, ainsi ils aidèrent les hommes dans les épreuves de leur vie. Au fils des années, des gens ayant la même vision du dieu se rassemblèrent et formèrent des cultes.

Le problème est, selon cette théorie, que les dieux ont une forme et un désir bien à eux. Se tromper dans leur illusion trop longtemps sans avoir la sagesse de comprendre leur nature, fait courir un grand risque à notre monde, car le courroux des divins est sans équivoque. Pour remédier à la situation, les Héralies ont étudié les dieux et ont établi leur nature propre.


Restez à l'affût des dates des prochaines activités.
Visiter
N'oubliez pas de réserver votre place à la prochaine activité, et maintenez à jour les pouvoirs de votre personnage.
Visiter
Photos à venir...