GN Héritage - Grandeur Nature


Le Monde


"Avant l'Empyre tout n'était qu'Ombres
Magies et Cultes ont semé la Destruction
L'Empyre est la Force et la Stabilité
L'Empyre est la seule vertu"

La nouvelle ère

Seule et unique force qui a su s'imposer depuis les quatre derniers millénaires, l'Empyre a mis un terme au chaos qui régnait sur le monde.

L’avènement de l’Empyre a permis l’éradication des usurpateurs et des mystificateurs qui se prétendaient audessus de leur place réelle dans le monde. La paix et l'ordre règnent sur tous les territoires, chacun étant gouverné de main de maître par l’un des Fils de l’Empyre à partir des six capitales : Valkar, Arkar, Morkar, Cenkar, Yakar et Shokar. De ce fait, le bon fonctionnement du monde est assuré et la volonté de l’Empereur est maintenue de la Cité Impériale jusqu'à chacune des capitales. Les Enfants des Chefs des clans nobles coordonnent le bon fonctionnement de toutes les autres villes.

La première capitale est Valkar, également nommée la "Porte du Nord" elle est le seul lien entre les terres sacrées du Nord et le reste du monde. Point central pour le commerce et le passage de marchandises destinées aux Hauts Empyréens, c’est l’endroit tout indiqué pour ceux qui cherchent un produit rare provenant des confins du territoire. Les riches forêts et le fleuve qui bordent la capitale en font la plus riche capitale de tout le pays. On raconte qu'elle n'est qu'un pâle reflet de la grandeur des cités du Nord.

Arkar est le centre militaire par excellence. Les troupes, constituées d’orques et de guerriers d’élite, y sont élevées et entraînées avant d’être réparties en régiments sur tout le territoire. De ses mines sont tirés des matériaux d’une rare qualité. Ils permettent aux nombreuses forges d’équiper les troupes des meilleures armes et armures qui soient pour la protection de l’ensemble du peuple.

Morkar était autrefois une terre maudite, habitée par les morts et où les cadavres jonchaient le sol. Au fil des siècles, ces mêmes corps ont nourrit la terre, rendant le territoire incroyablement fertile. Plaines verdoyantes, mers de blé doré, rivières aux eaux limpides font de ce secteur le Grenier de l’Empyre, éliminant ainsi la famine dans tout le royaume.

Cenkar est reconnue pour la qualité de ses élevages et ses grands troupeaux de bêtes magnifiques. C’est le premier fournisseur de la cavalerie de l’Empyre, de bêtes de somme robustes pour le travail ainsi que des boucheries les plus réputées de tout le royaume.

Yakar est le centre de production des embarcations qui servent tant à l’acheminement des marchandises, aux pêcheries ou aux besoins militaires. Ses chantiers navals sont reconnus pour le travail des ouvriers et la qualité des matériaux utilisés principalement à même les ressources du territoire.

Shokar est un centre administratif qui exploite toutes les ressources des terres arides du sud de l’Empyre. Il permet ainsi de bénéficier de certains produits exotiques cultivés en ces terres et de bêtes totalement uniques à ce secteur, pour satisfaire aux besoins de l’Empyre.

Chacune de ces majestueuses capitales est munie de systèmes de défenses réputés infaillibles et unique à chacune d'entre elles. Les routes commerciales qui les relient sont gardées avec ardeur par les militaires et patrouilles armées qui se font un point d’honneur d’en assurer la sécurité;

tout fidèle de l'Empyre peut se promener sans crainte pour sa vie ou sa bourse partout sur le territoire. L'esclavagisme fait partie intégrante du mode de vie de tous les habitants de l'Empyre. Un citoyen possédant beaucoup d'esclaves est un homme digne de respect car on voit là sa réussite et sa capacité à bien diriger les autres races et à les guider vers le droit chemin. Nains, orques, elfes, petites gens et gobelins possèdent tous à leur manière de grandes qualités qui se doivent d'être utilisées afin de maintenir ce monde dans son état de gloire actuel. Sans la guidance des Hauts Empyréens, La Crypte retomberait dans les ténèbres et le chaos d'antan, où monstres et créatures maudites, oubliées même par les légendes, ont failli amener la perte de tous.


Restez à l'affût des dates des prochaines activités.
Visiter
N'oubliez pas de réserver votre place à la prochaine activité, et maintenez à jour les pouvoirs de votre personnage.
Visiter
Photos à venir...